Nous rejoindre

Appel à chercheurs et nouvelles équipes

Nous sommes intéressés par la candidature de chercheurs de haut niveau, qui étudient des questions fondamentales dans tous les domaines de la microbiologie moléculaire. Nous encourageons en particulier la candidature de chercheurs utilisant des approches interdisciplinaires pour étudier les aspects fondamentaux des réponses adaptatives des microorganismes, ainsi que leur impact en biotechnologie, agronomie ou en santé globale.

Le laboratoire MAP souhaite favoriser le développement de nouveaux programmes de recherche de haut niveau par des chercheurs indépendants. Tout projet comportant un potentiel de synergie avec les équipes MAP actuelles sera particulièrement apprécié. On attend des candidats qu’ils participent aux appels d’offres nationaux et internationaux pour des financements, et qu’ils remplissent les critères pour un éventuel poste de chercheur permanent français (Université Lyon I, INSA Lyon, CNRS). Les candidats reçus auront accès à un espace de bureau et de travail, aux outils modernes et à l’expertise présente à MAP, ainsi qu’aux plateformes techniques locales (microscopie, serres, séquençage d’ADN/ARN, bioinformatique). Les candidatures doivent être déposées par e-mail à william.nasser@insa-lyon.fr. Elles doivent inclure un CV, un résumé de l’activité de recherche, un programme de recherche de 2-3 pages, et des adresses de référence pour des recommandations.

Un poste de Maître de Conférences en génétique moléculaire des levures A 2T2 OUVERT ET POURVU en 2022 à L’Université Claude Bernard Lyon 1. Enseignement à l’UFR biosciences, dans l’équipe pédagogique de « génétique microbienne ». Recherche au sein de l'équipe SMAL de MAP. Contact : William Nasser et Alexandre Soulard.

Nous recherchons également en particulier des candidats pour des projets spécifiques dans les domaines décrits ci-dessous. Les instructions générales pour une présentation au concours CNRS peuvent être consultées ici :

• Poste de Chaire Junior.
  • Postes CNRS pour concours commissions 21 et 27.